Équipier

L’équipier est une personne de terrain, polyvalente, précise, toujours souriante et dynamique ! L’équipier est responsable des préparations, du service midi/soir, du nettoyage et des caisses.

Vous aimez transmettre vos savoirs-faire vous pourrez alors devenir équipier formateur.

Étudiant(e) ?

Devenez équipier à mi-temps (12h à 24h) : chargé de l’accueil, à la préparation des produits en passant par la propreté de la salle ; chez Burger & Wells, on saura s’adapter à vos emplois du temps.

Découvrez le quotidien d’une de nos étudiantes. Comme elle, décrochez un emploi à mi-temps pour financer vos études et vos activités.

Étudiant(e) ?

Devenez équipier à mi-temps (12h à 24h) : chargé de l’accueil, à la préparation des produits en passant par la propreté de la salle ; chez Burger & Wells, on saura s’adapter à vos emplois du temps.

Découvrez le quotidien d’une de nos étudiantes. Comme elle, décrochez un emploi à mi-temps pour financer vos études et vos activités.

Leader

Le leader est chargé d’encadrer les équipiers et se voit charger de l’ouverture ou de la fermeture du restaurant. Vous aimez les responsabilités: management, gestion de stock, planification et suivi de qualité seront de votre ressort.

Chez Burger & Wells, vous pourrez évoluer de leader Junior à confirmé puis formateur.

Manager

Le manager est le responsable du restaurant, il est en charge de la gestion des équipes et du point de vente.

Vous avez envie de plus de responsabilités : vous aimez les défis, la gestion et le contact, vous avez une expérience dans le management alors devenez manager de restaurant.

Manager

Le manager est responsable des équipes, il est en charge de la gestion du restaurant et de sa performance.

Vous avez envie de plus de responsabilités : vous aimez les défis, la gestion et le contact, vous avez une expérience dans le management alors devenez manager de restaurant et decouvrez le témoignage de Nicolas.

Métiers au siège

Vous êtes plutôt comptabilité, communication, marketing ? Rejoignez le siège où plusieurs postes sont à pourvoir

L’interview

Lou, Équipière Mi-Temps Étudiante à Burger & Wells Opéra depuis 1 an. Elle nous raconte son travail entre études et vie active.

Bonjour Lou, peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Je m’appelle Lou, j’ai 21 ans , je suis passionnée de musique et je suis actuellement en Master 1 de Droit Public à Lyon et équipière chez Burger & Wells depuis 1 an maintenant. J’ai une expérience dans la restauration depuis 2 ans, en travaillant pour des grandes chaînes de Fast-Food. Ces jobs m’aident à financer mes études, mon logement et mes sorties. J’aime être autonome.

 

Comment arrives-tu à concilier tes études et ton job à côté ?

La clé de la réussite c’est l’organisation ; il faut avant tout savoir trouver son équilibre puis on trouve ses habitudes. Au départ je n’avais pas de vie et maintenant j’arrive même à profiter de mes amis. Je donne du miens parce que c’est mon choix de travailler ici . C’est motivant de se sentir autonome, d’être libre !  J’avais envie de pouvoir faire ce que je veux.

  

Pourquoi Burger & Wells ?

J’ai travaillé dans d’autres Fast-Food auparavant mais ceux-ci ne correspondaient pas à mes valeurs. Chez Burger & Wells, j’ai trouvé une équipe plus petite où je travaille avec bonheur. On participe tous à la formation donc c’est génial. J’avais envie d’associer plaisir de travailler et qualité, une association que je retrouve chaque jour au restaurant.

 

Comment décris-tu une journée type ?

J’arrive souvent après mes heures de cours pour compléter les équipes au moment du rush. Dès mon arrivée, mon manager me transmet mon poste et ma mission du jour. J’effectue principalement des tâches de préparation, de production et de nettoyage avec toujours pour objectif de faire vivre une expérience positive aux clients.

 

Qu’est ce que tu aimes dans ton travail ?

J’aime avant tout les produits que nous utilisons au quotidien, majoritairement bio et locaux. J’aime aussi beaucoup l’équipe avec qui je partage mon quotidien. C’est un travail dynamique où il y a peu de place à l’ennui. Ce que j’aime beaucoup également, c’est la flexibilité. Les horaires sont adaptables ce qui est très pratique pour un contrat étudiant et le cadre est agréable.

 

Quelles sont les qualités requises pour être étudiant et un bon équipier chez Burger & Wells ?

Il faut être organisée, prendre un rythme, aimer son boulot et ses études mais aussi être dynamique, souriante et bienveillante.

 

Ton produit préféré ? : Le B&W Burger : un délice

Ta Proper habitude ? : Je fais le tri et je consomme uniquement des fruits et légumes bio et locaux….

L’interview

Nicolas, Manager du restaurant Burger & Wells Lyon Opéra depuis 2 ans. Il nous raconte son expérience et son rôle au quotidien.Passions dans la vie : sport (escalade, le sport de montagne, paddle) et voyages.

 

Bonjour Nicolas, peux tu nous parler de ton expérience dans la restauration ?

Au départ, je n’étais pas destiné à la restauration, titulaire d’une licence de juriste, je me dirigeais plus vers une carrière dans le droit. Une première expérience dans la restauration pour un club de vacances CLUBMED a changé les choses. Pendant 3 ans, j’ai pris goût à l’action, au contact humain et aux produits.Je suis arrivé chez Burger and Wells par la suite en tant que Manager au B&W Lyon Opéra.

 

Pourquoi Burger & Wells ?

Chez Burger and Wells j’ai tout de suite apprécié la philosophie et je me suis reconnu dans le slogan « Be Proper, Protect and Have Adventures ». Grand sportif, j’apprécie le fait de travailler dans une enseigne qui prône l’aventure.

 

Peux-tu nous décrire une journée type ?

Chez Burger&Wells, je partage mon temps entre le travail opérationnel ( 60%) et la gestion (40%). Quand je suis au bureau, je suis en charge des commandes en collaboration avec les Leaders, des plannings et de la gestion des encaissements.

Les commandes sont un des rouages essentiels au bon fonctionnement du restaurant. Cela demande de l’organisation, de l’observation et du jugement. On travaille en direct avec nos producteurs, c’est très différent que d’appeler une centrale d’achat.

Au fur et à mesure de l’expérience, on trouve les astuces et tout se met en place assez logiquement grâce aux outils à notre disposition.

Quand je suis au restaurant, c’est le travail de terrain qui entre en jeu. J’accompagne les équipes, je m’occupe de la bonne marche du restaurant, du contact client et de la cuisine. Ma priorité est de maintenir un haut niveau de qualité et d’hygiène.

Si je devais résumer mon rôle est d’offrir une expérience unique et singulière à notre clientèle. Mais aussi de veiller à ce que chaque membres d’équipe puissent s’accomplir au quotidien. Et bien sûr je suis aussi le garant de la réussite économique du restaurant.

 

Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir un bon manager ?

Pour être un bon manager, il faut savoir être humain avec les équipes, avoir un bon sens de l’organisation et surtout réussir à se projeter.

 

Quels conseils donnes-tu aux futurs managers ?

Être à l’écoute et savoir être un vecteur des valeurs de l’entreprise. Ici, on apprend à faire les choses et à les faire bien.

 

Ton produit préféré ?: Salade Caesar Pesto

Ta Proper habitude ?: Je fais mes trajets majoritairement à vélo et je bénéficie pour ça d’une prime vélo mise en place au sein de l’entreprise.